Rituels chamaniques de connexion

avec la nature

Ouvrir son coeur par

la reliance à la

plante médecine

Cacao

Incarner pleinement sa puissance créatrice

Découvrir sa puissance personnel en connexion avec Isis

Pourquoi venir vivre ce week-end transformateur?

"Il est temps de dire à l'univers que vous êtes prête pour de nouvelles vibrations"

Vous êtes trés nombreuses à demander des week-ends de sororité.

Comme je comprends votre envie de vivre dans votre corps ces moments forts de partage circulaires.

Rien n'égale le contact humain, les sensations du corps et les émotions ressenties quand on est dans une reliance chaleureuse.

C'est pourquoi pour répondre à ces demandes, nous avons choisi, avec Julie de vous proposer un nouveau moment de connexion, ici, chez moi, dans ma nature ardêchoise.

Nous vous accueilllons, comme le féminin sacré sait le faire, avec amour, bienveillance et reliance, le temps d'un week-end.

Nous pourrons donc vivre des moments de connexions à la nature dans ce lieu privilégié et vivre les rituels sacrés pour transmuter ce qui doit l'être.

Nous explorerons cette fois le thème de l'incarnation de son pouvoir créateur.

Venez vibrer avec vos soeurs et connecter la sororité jusque dans votre matrice.

Ce que ce week-end peut t'apporter :


- Tu vas prendre contact avec ton féminin sacré jusque dans ta matrice


- Tu vas vivre des connexions avec d'autres énergies féminines complémentaires à la tienne


- Tu vas découvrir comment bénir ton utérus


- Tu vas pouvoir guérir ou pacifier ton féminin sacré grâce au travail transgénérationnel


- Tu vas aussi avoir la possibilité de te connecter à la roue des saisons et te connecter à la nature


- Tu vas intégrer dans ton corps la puissance de la sororité


- Tu vas sentir s'ancrer dans ton corps ton pouvoir personnel créateur


- Tu vas être unifiée


- Tu vas amplifier tes talents et ta médecine intérieure


Les pratiques holistiques que tu vas expérimenter:

  • Marche de pleine conscience pour se relier pleinement à son corps et y laisser circuler la vie
  • rituels en nature pour se relier aux éléments
  • Massage rituel au cacao sacré
  • chant intuitif pour laisser jaillir l'essence de ton âme, connectée à la vibration du coeur
  • bénédition de l'utérus
  • créations d'un bouclier de protection à partir d'éléments de la nature
  • rituel sacré d'Isis
  • Cérémonie de la rose et du cacao
  • Constellations familiales
  • Rencontre avec son animal totem


Ce qu'elles disent des vécus de cercles...

"Un moment innnoubliable avec les femmes de ma vie. Je ne savais rien de ce qui se préparait jusqu’au jour J, je n’aurais pas espéré une meilleure façon de passer de ma vie de jeune fille à celle de femme. Des rituels aussi beaux visuellement que dans leur symbolique nous ont fait passer des larmes de joie aux rires pour des moments riches en émotions. J’ai été enveloppée par leurs attentions toute au long de la cérémonie. Des temps forts partagés qui ont renforcé ces liens entre femmes. Un grand merci ❤️ Héloïse

"Amélie nous a guidé au travers d'un rituel pre nuptiale organisé pour une amie proche. Ce fut un moment unique de partage lors duquel nous avons toutes (aussi bien la future mariée que ses accompagnatrices!) été traversée par d'intenses émotions. Un voyage plein de sens pour se défaire du passé et se préparer a recevoir l'avenir, merci Amélie!" Lea

"Il y a quelques mois de cela au beau milieu de la campagne ardéchoise, j’ai eu la chance de participer à un rituel prénuptial animépar Amélie. C’était un moment très particulier chargé de spiritualité et d’émotions. Entre chant, confection de couronne de fleurs et bain purificateur dans la rivière j’ai passé un moment hors du temps qui m’a permis de me sentir moi aussi encore plus femme. Un grand merci. Laura

"En mai 2021, j’ai participé à l’enterrement de vie de jeune fille d’une bonne amie à moi. Sa soeur, qui organisait cet événement, nous informe qu’elle a intégré une Blessing Way dans le programme de cette journée. « Blessing way » mais quèsaco ??? 🤔 Une blessing way est une cérémonie sacrée qui appartient à un peuple amérindien. Elle prend forme par un cercle de femme, rythmée par différents rituels donnés en l’honneur d’une autre femme pour l’accompagner dans une étape importante de sa vie (mariage, naissance, 1ère règles, ménopause…) Moi qui suis plutôt terre à terre, bien que curieuse de découvrir cette cérémonie, je me suis dit que ça allait être du folklore et qu’on allait bien se marrer! Mais finalement c’est pas du tout comme ça que je l’ai vécu! Cet évènement a eu une vraie résonance en moi et je peux même dire qu’il a été moteur dans ma reconversion professionnelle. Ce fût un moment très riche en émotions (on a rit autant qu’on a pleuré), la dimension symbolique été très belle (aussi bien esthétiquement qu’émotionnellement) , forte et percutante pour la future mariée comme pour nous. Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est la puissance de ce partage, de cette bienveillance et de ce lien qui s’est créé entre nous toutes alors qu’a la base le seul lien qu’on avait en commun c’était la femme qu’on honorait. En effet, on ne se connaissait pas toutes au préalable et en l’espace de 2H, on a tissé un fil entre nous qui nous a toutes relié et je pense que c’est peut-être ça qu’on appel « la sororité »! Le double effet Kiss Cool, c’est que ça a été un réel plaisir de se retrouver le jour du mariage. Aujourd’hui, J’ai à coeur de tenir cet espace pour d’autres femmes et de les mettre à l’honneur tels des déesses afin qu’elles puissent à leur tour partager ce moment fort avec les personnes qui comptent pour elles. Cette cérémonie peut facilement s’intégrer dans un EVJF ou une baby shower. C’est dans cette optique, que je me donne un an pour travailler ce projet qui me permettra de vous proposer ✨des cérémonies magiques✨ à partir de janvier 2023." Modestie

"j’ai eu le bonheur de participer à un cycle de cercle de femmes à l’initiative d’Amélie.

Ces rendez-vous autour de la féminité était un moment d’échanges sacré et enrichissant. Ces cercles étaient de véritables havres de Paix, une parenthèse ressourçante dans nos vies parfois trépidantes ce qui nous permettait de nous recentrer sur nous, d’avoir un moment privilégié et d’échanger sur différentes thématiques proposées et explorées avec également des ateliers pratiques, créatifs.

Amélie, telle une véritable elfe, a toujours su conduire ces réunions circulaires avec beaucoup de générosité, d’imagination, d’écoute attentive, de joie et surtout de magie.

Sans magie, difficile d’envisager un tel moment où le temps est suspendu et où tout vous sourit et vous semble possible.

Rosanne

Qui va t'accompagner dans cette aventure?

Je suis Amélie Carlier

Je suis thérapeute holistique et énergéticienne

Gardienne des lunes

Et accompagnante en féminitude


J'accompagne les personnes en séances individuelles depuis 20 ans vers la libération de souffrances passées, vers un mieux être et vers la découverte de toutes leurs parts d'humanité afin d'apprendre à s'aimer inconditionellement.

Je suis aussi formatrice et conférencière sur des thèmes qui m'animent tels que la parentalité, la communication respectueuse, le féminin sacré.

J'organise des stages en présentiel que je co-anime avec mon mari pour accompagner dans l'énergie du groupe la découverte de ses pleins potentiels, une connexion à soi et à la nature dans notre environnement ardéchois.

Je suis aussi une femme qui explore depuis plusieurs années ses polarités masculines et féminines afin de les harmoniser et j'ai choisi de plonger au coeur du féminin et de partager des sagesses ancestrales en créant et en facilitant des cercles de femmes à partir de 2015 ce qui m'a permis d'expérimenter la puissance de la sororité.

J'ai aussi facilité de nombreux cercles festifs tels que blessing-way et des rites pré-nuptiaux pour célébrer et honnorer les passages importants de la vie des femmes.

J'ai formé à ce jour environ 200 femmes à devenir des gardiennes des lunes pour faciliter des cercles de femmes.

De plus en plus de rituel de gérison me descendent en canalisation d'inspiration druidique ou chamanique notemment depuis que je chemine avec les 13 mères amérindiennes.

Certains cérémonies et rituels de ce week-end co-construit avec Julie sont nés lors d'une cérémonie cacao menée par elle où on m'a montré comment mettre prendre soin du féminin en douceur pour réintégrer son pouvoir de création.

Ce moment sera donc déjà par essence le fruit de la coopération dans la sororité!

Je suis Julie

Femme médecine

femme-sage, passeuse

mentore et eneignante multidimansionnelle.


"Mon enfance a été baignée par des cultures et des langues différentes. En effet, j’ai grandi entre l’Afrique, la Guadeloupe, la France et le Canada. Pays chers à mon cœur pour leurs apprentissages et richesses diverses. Je me suis toujours sentie « différente », l’impression de « m’être trompée de planète ». Je sais maintenant que je suis une « enfant des étoiles » – une starseed comme on dit maintenant – que je fais partie des adultes indigos venus s’incarner sur terre en 1974. En tant qu’âme stellaire, je ressens au plus profond de moi, les blessures d’abandon et de rejet car j’ai été « éjectée » de la source – même si je sais maintenant que j’ai fait ce choix de venir expérimenter la dualité de l’Amour ici sur Gaia. Je suis une hypersensible (au bruit, au toucher, à la lumière, aux énergies des personnes…) j’ai cependant appris à accueillir et honorer mes émotions afin d’en faire une force. Grâce à cette hypersensibilité, je suis « câblée » pour entrer en communication avec les enfants du nouveau monde (autistes, HPI, enfants indigos…). Mon âme d’exploratrice et de voyageuse a soif de savoirs et j’ai souvent l’impression que cette vie ne suffira pas à répondre à toutes mes questions. Mes dons pour communiquer avec les animaux, les défunts et autres présences se sont rouverts au fur et à mesure de mon parcours d’éveil. Quand j’ai compris que j’étais en sécurité et que je ne risquais rien. Les codes de lumière et le langage originel sont présents dans mes accompagnements car ils viennent parler à ton âme en coupant « ton mental ». Ce sont des sagesses ancestrales qui viennent te délivrer un message. Je suis formée aux constellations familiales systémiques de Bert Hellinger et y intégre un prisme chamanique (objets médecines, tambours, esprits alliés) pour vous proposer un accompagnement thérapeutique ET chamanique, ce que j'appelle contellations intuitives."

Comment se déroule le week-end?

L'hébergement se fait en chambre partagée à deux ou trois personnes

Vous prévoyez des repas qui peuvent être préparés dans la cuisine commune du gîte et partager selon vos envies. Un repas de cuisine vivante et créative sera proposé durant le week-end.

Le week-end a lieu à l'écolieu La Renardière

735 chemin de la Jointine

Les Blaches

07300 Etables

0659356489

Au programme de ce week-end

Le week-end démarre vendredi 21 juin à 14h30 (vous pouvez arriver à partir de 10h et préparer votre repas sur place) et se termine le dimanche 23 juin à 16h.



Vendredi aprés-midi



- cercle de parole pour se présenter chacune et ses attentes vis à vis du week-end

- marche de pleine conscience dans la nature et rituel d'appel aux 4 éléments

- création du bouclier de protection à partir de végétaux

- tirage d'un oracle

- soirée : cérémonie de litha autour du feu avec chants sacrés et intuitifs

Samedi




Matinée:

- cérémonie cacao

- massage en douceur par binome avec l'huile au cacao sacré

- tirage d'oracle de mama cacao et réminiscence vies passées

- temps de parole

Aprés-midi:

- constellations

- temps de partage




Dimanche


Matinée:

- cérémomie sacrée Isis

- soin chamanique de libération des mémoires de l'utérus

- bénédiction avec visualisation de mise en lumière de l'utérus

- repas partagé mandala de saison

Aprés-midi:

- Création d'intégration de la médecine du week-end

- bilan du week-end